J'avais déjà parlé à Jane Volturi de cette série, entre deux passes de basket =D
j'y consacre un topic pour pouvoir en parler plus en détails ^^
Six Feet Under raconte l'histoire d'une famille de croque-morts à Los Angeles.
La première saison commence le jour (ou la veille, je ne me rappelle plus exactement) de Noël, lorsque Nathaniel Fisher se tue dans un accident de voiture.
Toute la petite famille qui s'était réunie est accablée.
Mais la vie continue !
David, le fils gay refoulé hyper coincé car il n'admet pas son homosexualité, de Nathaniel, décide de reprendre son entreprise de pompes funèbres. Après tout, il y a toujours travaillé.
Nate, le fils aîné de Nathaniel et plus ou moins le héros de l'histoire, n'en a absolument pas envie car il n'est pas du tout à l'aise avec tout ce qui relève du domaine de la mort. Nate est un jeune homme de 35 ans environ, plein de vie, sympathique et agréable. Il est le seul membre "normal" de cete famille.
Finalement, à contre-coeur, il accepte de reprendre, en association avec son frère, l'entreprise Fisher.
Dans la famille Fisher, il y a aussi Claire, la fille de Nathaniel. C'est une ado de 17 ans, marginale, pessimiste, qui vient au lycée dans un corbillard repeint en vert. Intelligente, mature, mais attirée dangereusement par les psychopathes, Claire est en décalage complet avec l'univers des adolescents, qu'elle trouve stupide et pathétique.
Il y a également Ruth, l'épouse de Nathaniel. C'est une femme complètement névrosée et malheureuse.
Six Feet Under raconte donc l'histoire de cette petite famille mais aussi de tous les personnages qui gravitent autour. Il y a Rico, qui travaille pour les Fisher. Il est chargé de restaurer les cadavres pour les rendre les plus beaux possibles. Keith, un policier, le grand amour de David. Brenda, une femme qui a un QI égal à celui d'Enstein, et qui semble accro au sexe (mais accro malade, pas accro accro XD). C'est la fiancée de Nate. Billy, le frère schizophrène de Brenda. Parker , l'amie de Claire qui saute sur tout ce qui bouge. Gabriel, le petit ami de Claire, très perturbé (et très moche aussi d'ailleurs mdrrr). Nikolaï, le fleuriste qui sort avec Ruth.
Et ainsi de suite
à noter: l'acteur qui joue Carlisle dans Twilight, joue le rôle de Jimmy dans Six Feet Under. Mais celui-ci n'apparaît qu'à partir de la saison 4.
Ce qui est sympa, c'est qu'on s'attache beaucoup aux personnages et qu'on suit avec plaisir leur évolution. David, qui se lâche complètement, Nate qui se retrouve confronté à un gros problème qu'il n'avait pas prévu, Ruth qui décide de suivre un cours pour reprendre sa vie en main, Claire, qui semble plus perdue que jamais mais qui avance petit à petit.
Chaque épisode s'ouvre avec la mort d'un personnage.
C'est très bien joué, extrêmement bien tourné, l'histoire est franchement originale (scénariste ? Allan Ball, l'homme qui a écrit "American Beauty"). Et en plus, c'est drôle !
En quelques mots, c'est une excellente série, je vous conseille de ne pas passer à côté =)