Les Rita Mitsouko, c'est un groupe qui a révolutionné le rock en France. Ils sont les précurseurs de pas mal de choses et se sont fait connaître dans les années 80.
On leur doit entre autres
Marcia Baila, et
C'est comme ça .
Dionysos est un groupe récent, qui n'a pas vraiment d'équivalent. Ils font de la musique comme Tim Burton fait un film. Leurs textes sont très poétiques et il y est souvent question d'histoires fantastiques (des hommes changés en chat, des femmes plantes, des garçons qui ont une horloge à la place du coeur, des hamsters aux noms plus que douteux ...). Ce sont des ovnis, vraiment.
Je les adore en tous cas, ils apportent vraiment quelque chose de super original tout en faisant de jolies choses.
On leur doit:
Tes lacets sont des fées ,
Miss Acacia,
La métamorphose de Mister Chat et pas mal d'autres choses.
Récemment, le chanteur du groupe a sorti un livre. Puis le groupe en a tiré un album conceptuel (album dans lequel les chansons se suivent pour raconter une histoire, comme "Tommy" de The Who) intitulé "La mécanique du coeur". C'est l'histoire, pour faire court, d'un garçon qui naît le jour le plus froid du monde. La femme qui fait accoucher sa mère est une sorte de médecin très bizarre. Elle constate que son coeur a gelé et décide de lui remplacer par une horloge. Jack est sauvé mais il ne doit: jamais se mettre en colère, toucher ses aiguilles ou tomber amoureux.
Evidemment, arrive ce qui devait arriver et Jack tombe amoureux ...
Et cette chanson, ça parle de leur histoire:
Flamme à lunettes. Je la trouve vraiment craquante >w<
La chanteuse sur cette chanson est Olivia Ruiz, la compagne du chanteur de Dionysos.